0 Shares 913 Views

La PDP Gallery présente “Sobre la Resistencia Partie II”, l’exposition personnelle de Manolo Mesa

19 novembre 2021
913 Vues

Suite d’une exploration artistique en mouvement démarrée à Los Angeles en 2019 puis à l’Abbaye de Valmagne en Septembre 2021, l’exposition “Sobre la Resistencia Partie II” relie les époques et met en avant la force éternelle de la création artistique.

Manolo MESA s’approprie en peinture la matière céramique.
Patrimoine inconscient, elle est le trait d’union entre les civilisations, un moyen de raconter notre histoire, aujourd’hui.

D’un objet de la vie quotidienne, à la nécessité de valoriser ces pratiques ancestrales en les sacralisant par la peinture, Manolo MESA interprète avec force le rôle et l’indépendance de l’artiste.

Huile sur toile de lin, 114 x 146 cm

À propos de l’artiste
Diplômé de la faculté des Beaux-Arts de Séville, la peinture de Manolo MESA, traduit ses réflexions sur la mémoire, l’abandon ou encore la résistance.
Né en Andalousie en 1989, Manolo MESA marque par son action, en atelier ou dans l’espace public, la nécessité pour l’artiste de valoriser la tradition, les codes et de les transformer en expression contemporaine.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
53 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
51 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
187 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...